Recrutement de participants de recherche

16 mai 2024

Vous avez des difficultés de sommeil?

Le Centre d’étude des troubles du sommeil de l’Université Laval mène une étude clinique sur les effets du traitement de l’insomnie sur la santé.

Vous pourriez avoir accès à une intervention pour le traitement de l’insomnie si vous :

• Avez 18 ans ou plus;
    • Éprouvez des difficultés de sommeil;
    • Votre pression (tension) artérielle a tendance à être élevée (plus de 120/80)
    • Ne souffrez d’aucune condition médicale sérieuse (ex. cancer, maladie neurologique, douleurs chroniques, etc.) ou trouble psychiatrique majeur;
    • Ne prenez pas de médicament ou de produit sans ordonnance pour dormir;

La participation au projet est d’une durée de 9 à 12 mois et se compose de rencontres en personne ou à distance, dont un maximum de six rencontres en personne (incluant un minimum de 3 nuits en laboratoire) et d’unepossibilité de 18 rencontres à distance selon les étapes complétées. Une compensation financière est prévue pour votre participation.

Pour plus de renseignements, téléphonez au 418-656-3075 ou écrivez à l’adresse suivante laboratoire.sommeil@psy.ulaval.ca

Cette étude est réalisée sous la responsabilité de M. Charles Morin, Ph.D., et a été approuvée par le comité d’éthique de la recherche sectoriel en Neurosciences et santé mentale du CIUSSS de la Capitale-Nationale (projet # 2024-2975).

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).